Idées de cadeaux de Noël

C’est bientôt Noël et c’est l’heure de faire quelques cadeaux !

Je sais que tout le monde propose déjà sa petite liste de Noël mais, je pense qu’il n’est jamais trop d’idées partagées entre nous.box-2953722_640

Petite note : cet article intervient un peu tard, pourquoi ? parce que j’estime qu’entre adultes il n’est pas toujours nécessaire/possible/obligatoire d’offrir les cadeaux le 25 décembre. Pour des raisons financières, techniques ou autre, pour moi il n’est pas grave de les acheter/offrir quelques jours plus tard.

Commençons sans plus attendre*

Un aspirateur robot : Nous vivons dans un monde où tout va très vite, où le temps devient de plus en plus précieux, donc pourquoi ne pas faciliter la tâche d’une personne qui d’une part n’aime pas faire le ménage (mdr), d’autre part l’aider à gagner du temps pour faire autre chose. (pas de sélection à vous de voir en fonction des besoins de chacun).

Sport : allons au-delà du cadeau vu et revu. Pourquoi ne pas offrir un beau legging, une belle paire de basket à une personne qui a pour résolution de se remettre au sport ? Nous sommes souvent dans la critique, mais il est primordial de soutenir chaque initiative positive.

Produits cosmétiques : alors dans mon cas, il s’agirait d’offrir un produit « atypique » pour autrui. Je pense par exemple à un dentifrice naturel (solide ou pas), des lingettes lavables, et pourquoi pas des cosmétiques maisons (ne négligez pas les précautions d’hygiènes et les allergies potentielles).

Maquillage naturel : passons outre les grandes marques ultra connues, proposez à vos proches des produits de maquillage naturel. Vous avez des tas de marques naturelles plus ou moins chères.

Ecologie : faites découvrir à vos proches qu’il est possible de réduire ses déchets en utilisant par exemple une gourde réutilisable en inox pour se déplacer plutôt qu’une bouteille d’eau. Dans la même lignée proposez leur des filtres à eau comme des bâtons de charbon, des perles de céramique ou à défaut de produits aussi écologiques une carafe d’eau filtrante (il y a débat sur la question, mais je pense que ça reste mieux que d’acheter des bouteilles d’eau en plastique). Ma sélection

Lecture : pour vos proches qui aiment lire évidemment, pourquoi ne pas offrir vos livres préférés. Si vous préférez les garder ce n’est pas bien grave, mais c’est écologique et en général votre propre livre à une histoire qui est là vôtre, vous offrez une partie de vous-même par la même occasion. Voici ma sélection de livres.

*certains liens sont des liens d’affiliation ou de parrainage, libre à vous de passer par ceux-là ou pas 🙂

J’espère que ces idées vous aideront. Partagez avec moi vos idées cadeaux de Noël, on sait jamais ça peut servir.

Bonne journée à tou.te.s 🙂

Une réflexion sur “Idées de cadeaux de Noël

  1. Pingback: Programme des articles à venir :-) | La vie sans tracas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s