Arrêt sur une marque #3 : Babyliss

Bonjour à tou·te·s !

Aujourd’hui on va parler « cheveux » ! ça change de ce dont je parle habituellement. Mais là j’ai eu envie de tester un appareil pour mes cheveux.

Alors je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, mais j’ai les cheveux frisés et je n’ai pas toujours beaucoup de temps pour m’en occuper. J’ai donc cherché un appareil qui pouvait me permettre de faire des twists (vanilles) rapidement et je suis tombée sur ça :

Babyliss twist secret

Pourquoi ?

J’ai besoin de gagner du temps ! Je suis souvent en déplacement et il n’est pas toujours aisé de refaire mes ondulations ou boucles, car cela prend du temps (shampooing ou pas, humidifier, hydrater, nourrir, coiffer). Le peu de temps j’ai, je le garde pour me reposer. Comme j’aime changer de coiffure de temps en temps j’ai décidé d’investir dans cet appareil.

Je me rappelle que ce produit existe depuis 3-4 ans, donc j’arrive longtemps après la guerre, mais mieux vaut tard que jamais !

Je l’ai acheté ici

Pour une vingtaine d’euros.

Ça arrive dans une boite toute simple dans laquelle vous trouver l’appareil, des piles, et la notice. Je ne vous explique pas comment installer les piles (dévisser le cache à l’arrière, mettre les piles, refermer, revisser et le tour est joué !)

Vous avez deux modes

babyliss-cheveux-box-boite-twist-secret-taille-size-coiffure-wordpress-cote-mode

Le mode 1 qui permet de torsader les mèches même

Le mode 2 qui permet de torsader les deux mèches entre elles.

Sur cheveux secs et sales

J’ai testé à la hâte sur cheveu sale et sec et ça fonctionne très bien ! j’ai été impressionnée par la vitesse d’exécution et la propreté du rendu. De plus ça tient très bien. Alors attention ! J’ai les cheveux FRISES, je ne peux pas garantir la tenue sur cheveux fins. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai aussi voulu le tester car je n’ai jamais aucune revue de cet appareil sur cheveux frisés ou crépus.

(j’ai oublié de prendre en photo, mais je reviendrai faire un edit le moment venu)

cheveux-babyliss-resultat-twist-out-soin-capillaire-wordpress-taille-size-mouillés

Côté gauche, cheveux mouillés avec mes soins capillaires

Sur cheveux mouillés

Dans mon cas, les cheveux se twistent bien, mais ça tient légèrement moins bien. En fait ça dépend des mèches, pour certaines c’était ok, pour d’autre au niveau des pointes j’ai mis un petit élastique.

Pour faire l’ensemble de ma tête il m’a fallu 50 minutes. Je pense qu’à la main il m’aurait fallu 1H30 voire un peu plus. Je sais ça peut paraître beaucoup, mais il s’agit de fait quelque chose propre.

J’ai commencé par le côté droit qui est un peu moins bien fait que le droit gauche, certainement pour deux raisons. La première il fallait que j’apprivoise l’appareil, prendre le coup de main n’a pas été facile (pas compliqué non plus) la deuxième étant donné que je suis droitière il était plus aisé de faire le côté droit et aussi j’avais compris comment tenir l’appareil pour faire de beaux twists.

 

Le résultat

au final qu’est ce que j’en pense ?

Je ne regrette pas mon achat. C’est pratique et rapide ! Le résultat me plait énormément. Sauf le côté droit qui est un peu moins bien défini, je trouve le rendu convenable. Je vais l’emmener avec moi en déplacement car l’appareil est léger.

Est-ce que vous connaissez ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience.

Bonne journée à vous !

🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s