Forme et santé

Voilà, c’est parti !

J’ai repris la route de la salle de sport depuis le mois de novembre. Je vais vous expliquer pourquoi, dans quelle salle je suis inscrite et la fréquence de mes entraînements.

Pourquoi ?

1 – Perdre du poids

La première raison et la plus évidente, c’est la prise de poids. En effet, après huit mois de pilule contraceptive, celle-ci m’a fait énormément gonfler, mais énormément.

En attendant, de me faire poser mon stérilet, j’ai voulu contrebalancer les effets secondaires de la pilule.

2 – Etre en bonne santé

Le poids ok, mais la santé c’est mieux.

Pilule, études, travail etc. Vous savez de quoi je parle ! Tous ces éléments sont sources de stress et d’angoisse. L’on a tendance à vite s’oublier. Il était donc important pour moi de trouver une activité me permettant de me défouler, de me détendre.

Le sport en salle est ce que je préfère. Je n’aime pas les sports collectifs, je n’ai pas la place pour avoir des haltères ou autre appareil chez moi.

Le fait d’aller à la salle, m’oblige à me bouger, à m’aérer l’esprit. Cela contribue à mon bien-être.

3 – L’envie tout simplement

Dernière raison : L’ENVIE !

Hé oui ! J’aime aller en salle de sport ! Vous y retrouvez d’autres personnes comme vous avec l’envie de s’entraîner, de progresser, de perdre du poids, d’en prendre, etc.

C’est mon moment à moi toute seule personnellement ! Le regard des autres ne me touchent pas car je suis là pour moi ! Le but étant d’atteindre mes objectifs il n’y a que ça qui compte.

Lieu et fréquence

Sur les conseils de ma mère, j’ai choisi la salle Neoness. Elle n’est pas trop chère, il n’y a pas de place pour le superflu. Nous sommes là pour bosser rien d’autre. C’est exactement ce que je cherchais. (à titre informatif : en m’inscrivant par internet et en passant par Igraal j’ai pu bénéficier d’un cashback de 20€. je ne sais pas si c’est toujours le, n’hésitez pas à vérifier : lien Igraal)

Concernant la fréquence de mes entraînements, elle a énormément évolué entre mon retour en salle jusqu’à maintenant.

Au début, j’y allais 3 à 4 fois par semaine pour faire surtout de la cardio. Je faisais surtout du vélo elliptique, du tapis, un peu de rameur et c’est tout. Puis j’enchaînais avec quelques exercices avec une kettlebell et des étirements.

Comme indiqué plus haut, dans le meilleur des cas c’était 4 fois, dans le pire c’était pas du tout. En effet, je suis étudiante et sous en déplacement professionnel, il n’est pas toujours aisé d’aller à la salle.

Puis petit à petit, j’en ai eu marre de faire que de la cardio. Avouons-le c’est répétitif et long et chiant ! 60 minutes sur un tapis ou un vélo elliptique (VE) mdr ! Un jour, je suis allée en musculation. J’ai essayé les machines un peu timidement. Puis j’y ai pris goût !

Depuis le mois de janvier, je vais à la salle entre 1 à 5 fois par semaine. Alors le « 1 fois » paraît ridicule, mais je ne suis pas toujours chez moi donc je m’arrange pour toujours faire au minimum UNE SÉANCE PAR SEMAINE. L’essentiel dites vous et d’y aller !

Aujourd’hui mon programme est le suivant :

  • 4 séances par semaine : 2 pour le haut (lundi/jeudi), 2 pour le bas (mardi/vendredi ou samedi)

dans ce programme il peut m’arriver de caser un peu de cardio ou d’y consacrer un jour spécial.

Mon régime alimentaire suit. Je suis actuellement en pleine « sèche (abus de langage). Disons que je cherche à perdre du gras uniquement. Je reviendrai là dessus dans un autre article.

Pour conclure ! Les gens faites comme vous voulez ! Ne vous attardez sur le regard des autres ! Mesdames je déplore le peu de femmes en musculation (voire absence totale) ! N’ayez pas honte. Vous y ferez de belles rencontres. Les gens vous donnent des conseils et vous pouvez en donner aussi.

Il y a au minimum un objectif commun : être en forme !

Voili Voilou ! RDV dans un autre article pour plus de précisions.